Fibro'Forum Forum Index -> Les syndromes de fibromyalgie et de fatigue chronique -> Vos questions -> Les saisons et la fibro
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic  
Previous topic :: Next topic  

La bonne saison?
L'hiver
5%
 5%  [ 2 ]
Le printemps
21%
 21%  [ 8 ]
L'été
72%
 72%  [ 27 ]
L'automne
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 37

Author Message
nat
Fleuve de rencontre

Fleuve de rencontre
Statut: Présent(e)

PostPosted: 15/07/2006 23:17:19    Post subject: Les saisons et la fibro Reply with quote

Hé bien, je me pose une question, quelle est la bonne saison pour les fibro?
Ben oui, tout l'hiver et le printemps pourri nous attendions l'été et maintenant qu'il est là, je me rend compte qu'il ne convient qu'à peu de monde...

Alors la saison la moins mauvaise pour 'votre' fibro?
Votre climat idéal?

Merci, merci...
Ruisseau guilleret

Ruisseau guilleret

PostPosted: 15/07/2006 23:22:10    Post subject: Les saisons et la fibro Reply with quote

Sans hésitation pour moi c'est l'été.

Bises
nat
Fleuve de rencontre

Fleuve de rencontre

PostPosted: 16/07/2006 02:11:38    Post subject: Les saisons et la fibro Reply with quote

C'est bien moi ça, je mets un sondage et je réponds pas...

Pour moi aussi, sans hésitation c'est l'été!

Climat chaud et sec, l'idéal, une journée comme aujourd'hui, plein soleil, 30° et un petit vent léger...
Averse apaisante

Averse apaisante

PostPosted: 16/07/2006 12:01:27    Post subject: Les saisons et la fibro Reply with quote

pour moi aussi, c'est l'été.

C'est vrai qu'il fait très chaud, étouffant, mais je supporte mieux maintenant car j'ai fait des crises d'angoisse la nuit en 2004.
Alors je mets un ventilateur pas très près, juste pour avoir la sensation de moins étouffer.

Je vais me promener le soir lorsqu'il fait moins chaud.
J'ai remarqué jeudi soir, il faisait moins chaud, je n'avais pas pris ma jacquette, il y avait un petit vent frais, eh bien, tout mon côté droit était presque paralysé et mes mains étaient gelées ! J'ai dû rebroussé chemin.

Donc, le chaud nous aide vraiment, alors profitons-en.

Bisous

Aubépine
Back to top
lilipouli
Ruisseau guilleret

Ruisseau guilleret

PostPosted: 16/07/2006 12:08:35    Post subject: Les saisons et la fibro Reply with quote

Pour moi c'est aussi l'été, quoique ma crise qui à débuté en février ne s'estompe pas du tout. Donc je dirai que je souffre en toute saison.

Bises,
Lili Razz
Rivière épanouie

Rivière épanouie

PostPosted: 16/07/2006 12:16:22    Post subject: Les saisons et la fibro Reply with quote

Je n'ai pas assez de recul pour me faire une idée, je n'ai passé qu'un hiver, un printemps absent, et l'été très chaud. J'ai l'impression qu'il me faut un etempérature dans les 20°-25° et séche. Pour le moral le printemps et l'été c'est mieux, avec du soleil!!Donc je ne sais pas où me situer dans le sondage.

Back to top
Lodie
Administratrice

Administratrice
Statut: Pas là mais ça vous regarde pas ;)

PostPosted: 16/07/2006 13:28:40    Post subject: Les saisons et la fibro Reply with quote

Pour moi je pense que c'est l'été, pourvu qu'il ne soit pas trop chaud...

Un bel été indien peut-être ? soleil et sec, mais douceur des températures vers 20°, ça me semble idéal...

Les douleurs du haut sont aggravées par le froid, mais celles des jambes par le trop chaud...

Le pire, toutes températures confondues, c'est l'humidité.

Absente actuellement, contactez plutôt un membre de l'équipe de modération
Back to top
fleurbleue382
Ruisseau guilleret

Ruisseau guilleret

PostPosted: 16/07/2006 14:52:54    Post subject: Les saisons et la fibro Reply with quote

Je n'ai pas de réponse précise, je pense que pour celà je devrais tenir un mémo pendant un an
Avant j'aurais dit l'été, mais cette année, les saisons se superposent excepté que comme bien sûr je fonctionne au moral, la vue du soleil, l'apport de luminosité me booste, mais finalement je ne pense pas que la qualité de mes nuits, l'intensité de mes douleurs et mes périodes de crises soient diminuées au prorata de l'ensoleillement

Je ne sais si j'ai été claire!!

Fleurbleue
Back to top
Jan
Ruisseau guilleret

Ruisseau guilleret
Statut: Je lis mais je ne participe pas (ou peu)...

PostPosted: 16/07/2006 15:40:56    Post subject: Les saisons et la fibro Reply with quote

Pour moi, ce serait plutôt le printemps, parce que les étés à Bordeaux.......argh, chaleur étouffante sans le moindre souffle. Et je suis devenue intolérante au soleil, alors ça me complique la vie et me ruine en crème solaire.
Et vraiment, 35 à 40 en journée, facilement 20° la nuit, ça devient intennable....je ne dors mal et je gonfle! Faites vous aussi de la rétention d'eau?
Mes douleurs sont très violentes ces jours ci : mon corps brûle et ma peau est ultra-réactive, comme Yaddle (il me semble) je ne régule pas ma température...arf vivement le printemps!
bon courage à tous le monde Smile
Back to top
luna
Guest

PostPosted: 17/07/2006 13:23:01    Post subject: Les saisons et la fibro Reply with quote

Intéressante question Nat,bonne idée!

Quelle saison nous est le plus bénéfique ?

En ce qui me concerne je suis comme mes amies plus haut ,
l'été ,
car la lumière me fait du bien,
meme si je protège mes yeux,
le ciel bleu,le vert des plantes..les couleurs juteuses. des fruits des fleuirs des herbes ....
D'ailleurs la fin du printemps me plait tant et le début de l'été.
J'ai plus de joie ,d'espoir pour la vie ne fin printemps et début été.

J'aime toute les saisons ,chacune avec son théatre magique.

Par contre en temps de brouillard d'humidité froide,alors je souffre deux fois plus fort ne intensité..
Mais j'avoue que quelque soit la saison
je subis les méfaits de la fibromyalgie et des jambes sans repos et cela nuit et jour,tous les jours ...avec des intensités variables.

Mon dieu Jan,comme cela doit etre pénible ces hautes températures en été où tu vis !
As-tu les moyens de rester à l'ombre de respirer?

Amicalement
Luna
Back to top
samsaoule
Gouttelette timide

Gouttelette timide

PostPosted: 17/07/2006 14:44:03    Post subject: Les saisons et la fibro Reply with quote

Pour moi aucune différence pour les douleurs, mais grosse influence sur le moral donc sans hésiter l'été reste le mieux
Ruisseau guilleret

Ruisseau guilleret

PostPosted: 17/07/2006 18:12:14    Post subject: Les saisons et la fibro Reply with quote

Aujourd'hui 17 juillet, Bordeaux, à 14h30 il faisait 39° à l'ombre.......
vive les ventilos! Cool
Back to top
luna
Guest

PostPosted: 17/07/2006 19:19:30    Post subject: Aie !!! Reply with quote

Jan wrote:
Aujourd'hui 17 juillet, Bordeaux, à 14h30 il faisait 39° à l'ombre.......
vive les ventilos! Cool

Aie Aie Aie!

Bon dieu que c'est chaud !

Dur la vie à Bordeaux
Tiens jeudi soir j'accueille un dogue de bordeaux ...justement de bordeaux..mais adopté par un couple belge et né en Flandres belge!

Bon courage
amicalement
Luna
Back to top
sylvie lapupuce
Averse apaisante

Averse apaisante

PostPosted: 17/07/2006 23:09:07    Post subject: Les saisons et la fibro Reply with quote

Pour moi aussi je dirais l'été, j'ai moins de douleurs malgré que je ne supporte pas la chaleur.
Je suis comme toi Jan je gonfle aussi et fait beaucoup de rétention d'eau, mais j'en fais aussi l'hiver quand une pièce ou un magasin est surchauffé.
Sinon l'hiver je respire mieux mais je préfère l'été car moins de douleurs et meilleure moral.

L' idéal serait un temps sec mais pas trop chaud avec un léger vent.
Je suis pas difficile (lol)

Bisous

Il faut de la tendresse dans un monde de brutes
Back to top
Herlyd
Ruisseau guilleret

Ruisseau guilleret
Statut: Trop malade pour venir

PostPosted: 18/07/2006 12:37:27    Post subject: Les saisons et la fibro Reply with quote

Lodie wrote:
Pour moi je pense que c'est l'été, pourvu qu'il ne soit pas trop chaud...

Un bel été indien peut-être ? soleil et sec, mais douceur des températures vers 20°, ça me semble idéal...

Les douleurs du haut sont aggravées par le froid, mais celles des jambes par le trop chaud...

Le pire, toutes températures confondues, c'est l'humidité.

+1 Wink

Le temps qui me convient le mieux, c'est un temps sec mais pas trop chaud. Aux alentours de 22°, c'est parfait. Razz

Moi qui n'avais jamais eu de douleurs dans les jambes, elles sont arrivées avec l'été et j'ai beaucoup de mal à marcher quand il fait très chaud, alors qu'avant je pouvais marcher des heures. Sad

Du coup, je n'ai pas pu voter parce que le genre de temps qui me convient peut arriver au printemps, en été ou en automne, ça dépend des années. Razz
Post new topic   Reply to topic    Fibro'Forum Forum Index -> Vos questions All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation