Fibro'Forum Forum Index -> Les syndromes de fibromyalgie et de fatigue chronique -> Vos questions -> Antidépresseurs et prise de poids

Post new topic   Reply to topic  
Previous topic :: Next topic  

Avez-vous pris du poids sous ad?
Pas du tout
14%
 14%  [ 2 ]
Entre 1 et 3 Kg
21%
 21%  [ 3 ]
Entre 3 et 10 Kg
50%
 50%  [ 7 ]
Plus de 10 Kg
14%
 14%  [ 2 ]
Total Votes : 14

Author Message
fofi
Averse apaisante

Averse apaisante
Statut: Présent(e)

PostPosted: 24/05/2006 13:19:50    Post subject: Antidépresseurs et prise de poids Reply with quote

Bonjour,
J'aimerais savoir si, comme moi Crying or Very sad , vous avez pris du poids depuis que vous êtes sous antidépresseur (suis sous 150mg d'effexor). Pourtant, je remarque que j'ai l'appétit quasi coupé et que je ne mange que très peu depuis que je suis sous ad; mais cette satanée balance m'indique le contraire (dois-je la retourner?!). Je ballonne facilement, suis gonflée notamment au niveau des menbres inférieurs, et me sens lourde.
Avez-vous des symptômes similaires? Peut-être devrais-je changer d'ad? (on dit du prozac qu'il fait maigrir, mais je ne sais pas s'il agit sur le fibro).
Merci.
Back to top
anem
Fleuve de rencontre

Fleuve de rencontre

PostPosted: 24/05/2006 13:52:14    Post subject: Antidépresseurs et prise de poids Reply with quote

bonjour,
selon les anti-dépresseurs essayés, je prends du poids et j'en perds quand je diminue ou arrête.
en cas de fibro, on m'a expliqué qu'il fallait un anti-dép recapteur de la sérotonine (type ser......am en france, la molécule c'est cytalopram) et que c'est ça qui jouait -si on peut dire qu'on joue !!!- dans le cerveau et les mécanismes de douleur.
je ne peux vraiment pas dire que ça joue sur les douleurs quant à moi.
certains augmentent l'appétit, d'autres non.
mais effets secondaires pour moi tout au moins du type : seins énorrrrrrmes parce qu'avec du lait (bon d'accord c'est pas comme lors de mes accouchements mais c'est tendu, douloureux et le reste en mp
le deroxat m'a fait cela aussi et j'ai arrêté car en plus il me rendait extrêmement nerveuse, agressive : horreur.
mais je crois que chaque terrain est totalement différent.

ce qui m'inquiète actuellement et me gêne, c'est beaucoup plus d'oedème, de rétention d'eau et pourtant...
surtout commm toi, dans les jambes, les chevilles, les pieds... vivent les marques de chaussettes le soir !
voilà c'est tout
anem
Back to top
nat
Fleuve de rencontre

Fleuve de rencontre

PostPosted: 24/05/2006 14:38:39    Post subject: Antidépresseurs et prise de poids Reply with quote

Perso le prothiaden m'a fait cadeau de 6kg et d'une taille de bonnet et les jambes gonflées...
Les 6 kg se sont répartit aux fesses et inabituel pour moi, au ventre. On dirai que je suis enceinte de 3mois et demi. Avant j'avais le ventre super plat.
Comme le résultat sur la douleur est réel, j'ai gagné 3 points sur l'échelle 0-10, ma vie est redevenue viable, donc je continues. Mes kgo nt mit 1 mois à s'installer, mais ils se sont stabilisés. Depuis cette semaine, j'ai reçu l'autorisation de mon médecin de faire un petit régime, je remplace juste certains aliments par d'autres, surtout les gateries, je bois bcp de potage aux légumes, je fais attention au mode de cuisson, je consomme plus de fruit et je me limite à une portion, pas de deuxième tour. Si j'ai encore une sensation de faim, je comble au potage... Donc pas trop dur, ni trop restricif. J'espère que ca marchera, parceque c'est kg là, c'est pas moi
Gouttelette timide

Gouttelette timide

PostPosted: 25/05/2006 17:06:01    Post subject: Antidépresseurs et prise de poids Reply with quote

Bonjour,

J'ai pris plusieurs antidépresseurs pendant 1 an et demi. Les derniers durant 6 mois de l'Effexor à 75 mg et de l'Elavil à 50 mg. J'ai pris du poids durant ce temps, j'en parlais à ma psy et elle me disait qu'elle avait vérifié auprès du fabriquant et l'Effexor ne fait pas grossir par contre l'Elavil quelquefois.
J'ai tout arrêté depuis 2 mois et je n'ai pas maigri. Je pense même que je grossis encore plus. J'entendais ce matin à la radio qu'il y avait une étude sur 65,000 infirmières aux Etats-Unis sur le nombre d'heures de sommeil. Bien celles qui dormaient moins de 7 heures par jour avait tendance à prendre du poids sans raison. Je pense que c'est le cas de plusieurs d'entre nous ce problème de sommeil. Pas étonnant que plusieurs fibro ont pris du poids sans raison.

À bientôt
Joanne
Back to top
lilipouli
Ruisseau guilleret

Ruisseau guilleret

PostPosted: 25/05/2006 17:48:06    Post subject: Antidépresseurs et prise de poids Reply with quote

Bonsoir Fofi,

Moi aussi j'ai pris du poids avec les antidépresseurs mais surtout avec le neurolpetique (entumine) que je prends le soir pour le sommeil. C'est un neuroleptique sédatif et il m'a fait prendre 10 kg !

Je l'ai arrêté pendant 1 mois et demi (avril-mi-mai) et j'avais perdu 3,5 kg, mais j'ai du le reprendre car je ne dormais plus du tout. Nuits blanches sur nuits blanches. Je suis entrain de reprendre mes kg perdus Sad

J'ai essayé tout les traitements possibles dans le passé pour mes insomnies avant de commencer l'entumine (y compris toute les médecines douces) mais rien n'a marché sur moi.

Alors il a fallu faire un choix. Prendre du poids et avoir un sommeil de bien bien meilleure qualité ou ne plus dormir et sombrer dans la dépression comme par le passé.

Pour l'instant, vu l'amélioration du sommeil, je reprends ce neuroleptique qui je dois le dire a aussi d'autres effets secondaires non négligeables.

(Je suis insomniaque depuis l'âge de 20 ans environ).

Bises
Lili Razz
Averse apaisante

Averse apaisante

PostPosted: 25/05/2006 22:23:26    Post subject: Antidépresseurs et prise de poids Reply with quote

OHHHH! ça c'est super intéressant, les fibros, nous avons par définition un manque de sommeil, donc nous grossissons facilement! Alors, dormons pour maigrir! J'ai effectivement remarqué que lorsque je dormais la journée, la balance était beaucoup plus sympathique!
Je pense que mon anti-dépresseur entraîne des problèmes de circulation du sang, d'où des oedèmes des membres inférieurs. Ensuite, pour les ballonnements, les ad sont connus pour le provoquer.
Je pense revoir mon médecin rapidement pour changer d'ad, voire ne plus en prendre. Trop d'effets secondaires. Je trouvais que j'avais moins de douleurs au repos, et un meilleur sommeil; mais depuis quelques jours queneni! je suis au contraire extrèmement nerveuse, et désormais insomniaque. Mais où est passé Morphée? quelqu'un l'aurait-il kidnappé?!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Fibro'Forum Forum Index -> Vos questions All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation