| Previous topic
:: Next topic |
| Author |
Message |
coetmel
Ruisseau guilleret

Sexe: Féminin Age: 28 Statut: Je lis mais je ne participe pas (ou peu)... Localisation: Dinant (Belgique)
|
|
Posted: 08/05/2008 12:56:51 Post subject: [Friandise] Babeluty (invention de moi) |
 |
|
Vous avez vu hein les coquins qui riait des babeluttes , voici ce qu'on peut faire avec
Pour la pâte.
75 g de margarine à cuire
100 g de sucre
6 cl de lait de riz
150 g de farine
- Mélanger la margarine et la cassonade.
- Ajoutez la farine et le lait de riz, mélangez.
- Formez une boule et mettre au frigidaire pendant 10mn
- Etalez la pâte dans un moule à cake en silicone, il faut diviser la pate pour que ça ne soit pas trop épais, si vous avez des moules à financiers ce serait l'idéal.
Pour la crème
16 babeluttes
voici ce que c'est
1 pot de crème liquide de soja (alpro ici) soit 250ml
50 g de noix de coco rapée
2 cuillères à soupe de crème de riz en poudre (ici marque anco)
- Dans une casserole, mettre les babeluttes enlevées de leur emballages, ajoutez la crème de soja.
- Quand toutes les babeluttes sont fondues, ajoutez la noix de coco rapée, et la crème de riz.
- Remuez pour obtenir une crème épaisse.
Pour le tapissage des babeluty.
200 g de chocolat noir fondu
1- Découpez la pate en rectangle, pour avoir à peu près un rectange de 3-5cm sur 1-2 cm.
2- Mettre votre crème sur les rectangles de pâte, en essayant d'égaliser.
3- Verser ou trempez (si vous avez une pince à spaghetti), le chocolat fondu sur vos rectangles.
4- Mettra au frigo pendant 1 heure.
Dégustez (sortez 20mn avant) et régaler vous.
possibilité de les congeler pour faire de bonnes petites bouchées originales cet été. |
|
| Back to top |
|
 |
Michèle
Modératrice

Sexe: Féminin Age: 51 Statut: Présent(e) Localisation: Brabant wallon Belgique
|
|
Posted: 08/05/2008 14:39:46 Post subject: [Friandise] Babeluty (invention de moi) |
 |
|
Hmmm que ça a l'air bon !
Alors pas de jambon d'Ardenne dans les ingrédients ?
Désolée pour les babeluttes et merci de m'avoir fait tant rire  _________________ Sursum corda |
|
| Back to top |
|
 |
coetmel
Ruisseau guilleret

Sexe: Féminin Age: 28 Statut: Je lis mais je ne participe pas (ou peu)... Localisation: Dinant (Belgique)
|
|
Posted: 08/05/2008 14:42:36 Post subject: [Friandise] Babeluty (invention de moi) |
 |
|
Oui c'est délicieux, j'avais fait une vingtaine de bouchées et il en reste plus que 10 je me demande où elles sont passées .
De rien pour les babeluttes, mais bon ya tellement de spécialité en Belgique que voilà
Bon je t'avais écris un mp, faut que je recommence , l'ordi qui a foiré grrrr |
|
| Back to top |
|
 |
mieke
Fleuve de rencontre

Sexe: Féminin Age: 44 Statut: Présent(e) Localisation: Overijse,Brabant Flamand,Belgique.Originaire de la Cote Belch et en + chti!!
|
|
Posted: 08/05/2008 16:21:12 Post subject: [Friandise] Babeluty (invention de moi) |
 |
|
miam,miam,miam!!!! _________________ Je collectionne les grenouilles...
Autant que je puisse en juger, le seul but de l’existence est d’allumer une lumière dans l’obscurité de l’être. »
JP Jung
Le blog de mon frère Werner:Jouets et puzzles pour enfants
http://scrollsawpuzzles.skyrock.com/1.html |
|
| Back to top |
|
 |
coetmel
Ruisseau guilleret

|
|
Posted: 08/05/2008 16:24:29 Post subject: [Friandise] Babeluty (invention de moi) |
 |
|
C'est un délice en plus mieke, ma chérie a comparé ça au bounty mais en meilleur  |
|
| Back to top |
|
 |
mieke
Fleuve de rencontre

Sexe: Féminin Age: 44 Statut: Présent(e) Localisation: Overijse,Brabant Flamand,Belgique.Originaire de la Cote Belch et en + chti!!
|
|
Posted: 08/05/2008 16:27:37 Post subject: [Friandise] Babeluty (invention de moi) |
 |
|
aaarreettteeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu me donne envie de croquer le PC!!!!  _________________ Je collectionne les grenouilles...
Autant que je puisse en juger, le seul but de l’existence est d’allumer une lumière dans l’obscurité de l’être. »
JP Jung
|
| Back to top |
|
 |
coetmel
Ruisseau guilleret

|
|
Posted: 08/05/2008 16:32:40 Post subject: [Friandise] Babeluty (invention de moi) |
 |
|
Tu me donnes envie de manger un babeluty tiens mieke
Croque pas le pc hein, fais en c'est meilleur.
Purée ici fait chaud, il fait 30° un temps de fou  |
|
| Back to top |
|
 |
mieke
Fleuve de rencontre

|
|
Posted: 08/05/2008 16:40:17 Post subject: [Friandise] Babeluty (invention de moi) |
 |
|
ici aussi,j'aime le temps fou!!!
je fais la crepe et je dors...
enfin j'ai quitté mon jardin pour vous lire!
et c'est 1 honneur... car si je pouvais,je vivrais dehors non stop!!! _________________ Je collectionne les grenouilles...
JP Jung
|
| Back to top |
|
 |
coetmel
Ruisseau guilleret

|
|
Posted: 08/05/2008 16:43:14 Post subject: [Friandise] Babeluty (invention de moi) |
 |
|
Oh la chance un jardin, si j'en avais un j'y serai aussi.
Oui j'aime ce temps, mais j'ai un loustic qui a du mal.
Tiens tu es comme ma belle maman, elle dès qu'il y a du beau temps, ben elle est dehors, d'ailleurs on va souvent squattés  |
|
| Back to top |
|
 |
mieke
Fleuve de rencontre

|
|
Posted: 08/05/2008 16:47:33 Post subject: [Friandise] Babeluty (invention de moi) |
 |
|
je suis 1 fille du soleil dans 1 pays sans soleil ou si peu!!!
donc,dès qu'il fait beau,je vis dehors!!! _________________ Je collectionne les grenouilles...
JP Jung
|
| Back to top |
|
 |
coetmel
Ruisseau guilleret

|
|
Posted: 08/05/2008 16:49:32 Post subject: [Friandise] Babeluty (invention de moi) |
 |
|
Oui tu as bien raison, tu es originaire d'où à part la cote belge ? chouette honneur que tu rentres pour discuter avec nous
Mais comme on dit, le soleil ici il est dans les  |
|
| Back to top |
|
 |
mieke
Fleuve de rencontre

|
|
Posted: 08/05/2008 17:02:41 Post subject: [Friandise] Babeluty (invention de moi) |
 |
|
Je suis née à Ypres et j'ai grandi dans 1 hameau appellé Le Bizet
nous faisons partie de l'entité de Comines-Warneton!
nous sommes à la frontière française
en fait nous sommes des ch'tis belges
je ne sais pas si tu situes? _________________ Je collectionne les grenouilles...
JP Jung
|
| Back to top |
|
 |
coetmel
Ruisseau guilleret

|
|
Posted: 08/05/2008 17:06:23 Post subject: [Friandise] Babeluty (invention de moi) |
 |
|
Oui je vois ou est comines, qui a une moitié en France et une moitié en Belgique, en fait près de la Panne en gros ou alors je dois revoir ma géographie  |
|
| Back to top |
|
 |
mieke
Fleuve de rencontre

|
|
Posted: 08/05/2008 17:23:40 Post subject: [Friandise] Babeluty (invention de moi) |
 |
|
oui,c'est ça!
mon village a aussi 1 moitié en B et 1 moitié en F!
c'est encore plus près de Koksijde! _________________ Je collectionne les grenouilles...
JP Jung
|
| Back to top |
|
 |
coetmel
Ruisseau guilleret

|
|
Posted: 08/05/2008 17:26:48 Post subject: [Friandise] Babeluty (invention de moi) |
 |
|
Euh c'est ou koksijde, je vois pas du tout  |
|
| Back to top |
|
 |
|